3 recettes pour soigner sa barbe

Belle Barbe

Si vous avez choisi de vous faire passer la barbe, c’est que vous y tenez. Mais il ne faut pas oublier qu’avoir une barbe demande de l’entretien et aussi du temps. Il existe plusieurs méthodes pour soigner la barbe et vous devez choisir celle qui vous convient et celle dont vous êtes capable de faire sur le long terme.

L’entretien de la barbe avec des soins naturels est à privilégier. Cela favorise la pousse et adoucit les poils. Raser et sculpter la barbe devient alors une tâche bien facile à réaliser. Afin de vous aider, voici trois recettes pour soigner votre barbe.

La recette pour stimuler la pousse de la barbe

Les poils ont besoin d’un petit coup de pouce afin de pousser sainement. Une recette d’élixir est donc intéressante pour stimuler la pousse. Pour le fabriquer, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale ricin
  • 2 cuillères à café d’huile végétale de moutarde
  • 3 gouttes d’huile essentielle de poivre noir
  • 3 gouttes d’huile essentielle de cèdre atlas.

Mélangez tous les ingrédients dans un flacon compte-goutte. Fermez bien le flacon et agitez avant d’utiliser l’élixir. Il vous faut quelques gouttes pour masser votre barbe. Faites en sorte que tout pénètre bien dans la peau. Attendez  à  minutes avant de rincer avec un shampoing doux.

Il serait préférable d’avoir des ingrédients bio. De cette manière, vous ne courez aucun risque sur les effets secondaires.

La recette pour accélérer la pousse

Afin de nourrir votre barbe, vous avez besoin de cette huile accélératrice de pousse. Elle garantit des poils bien nourris, sains, denses et longs. Grâce à la présence de la menthe poivrée, une sensation de fraicheur vous accompagne tout au long de la journée.

Afin de préparer cette huile, il faut :

  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale Jojoba
  • 1 cuillère à soupe d’agent de toucher
  • 6 gouttes d’huile essentielle menthe poivré

Le tout est à mettre dans un flacon compte-goutte. Agitez avant l’emploi. Versez quelques gouttes sur la paume de la main puis appliquez sur la barbe de manière uniforme. Massez délicatement afin que l’huile pénètre bien.

La recette pour nettoyer la barbe

Cette recette consiste à préparer un shampoing destiné à avoir une barbe soyeuse. Lorsque vous utilisez ce shampoing, vous pouvez être sûr d’avoir une barbe à la fois douce et soyeuse. Vous allez certainement apprécier les bienfaits de ce shampoing bien mousseux au contact de l’eau. En parallèle, le mélange émane une odeur épicée et boisée.

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer le shampoing :

  • 6 cuillères à soupe de shampoing neutre bio
  • 35gouttes d’actif cosmétique
  • 10 gouttes de fragrance cosmétique naturelle

Mettez tous les ingrédients dans un bol afin d’avoir un mélange. Le tout est à transvaser dans un flacon souple.

L’aloe vera représente également un ingrédient hydratant. En parallèle, il est réparateur et apaisant. En cas de feu de rasoir, l’aloe vera est une bonne solution.

Julien Salomon

Julien Salomon

Julien Salomon est un expert de la barbe et il estime qu’elle doit toujours être impeccable. Pour lui, la manière dont il faut entretenir ses poils ou comment tailler sa barbe comme un véritable pro. Ce sont des aptitudes et des savoir-faire qu’il est parvenu à acquérir lorsqu’il exerçait comme barbier et il a maintenant décidé de les partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Menu